Renate BUSER

Renate Buser, une photographe suisse, nous fait perdre nos repères en proposant d’énormes photographies en anamorphose. On peut lire ici un cours descriptif de son travail, mieux décrit que ce que je pourrais faire :

« Qu’elle dynamise une architecture en accrochant des photographies en angle ou qu’elle crée une simultanéité spatiale impossible en retravaillant ses photos argentiques, ses travaux ne sont jamais de simples représentations, mais un champ d’expérimentation étendu visant à donner une dimension spatiale et temporelle à un médium en 2D ».

Elle surpasse les limites d’utilisations de la perspective en affichant ses images en taille réelle sur les façades in situ. Ses oeuvres bouleversent le lieu, elle le distorde, l’inverse, le traverse, le transperce, le prolonge……
















En plus de son long travail sur ces photographies, elle capture des cours films in situ, où la dimension de mouvement et de vie s’ajoute à ses photos, ses nombreuses œuvres sont extrêmement bien présentées sur son site, avec donc photos, et vidéos à l’appui, juste bon.

Get the Flash Player to see this player.